Cuir pleine fleur finition aniline

cuir pleine fleur finition aniline Angel

Le cuir sellier Angel est un cuir pleine fleur non pressée, non corrigée, grain apparent. Ce cuir bénéficie d'une finition aniline noire, chocolat, havane et cognac, qui conserve l’aspect naturel du cuir. Il a une teinte traversante et il est sublimé grâce à sa chair teintée velours. Il s'agit d'un cuir tannage minéral. Il se distingue par une souplesse forte lui donnant un toucher soyeux durant toute sa durée de vie. Il saura absorber parfaitement toute nourriture tout au long de sa vie. Le cuir souple Angel provient d'élevages ciblés de bœuf ou de taureaux ayant leurs origines en France ou en Allemagne. Le cuir sellier Angel peut être utilisé pour la réalisation d'articles de maroquinerie en cuir souple comme pour des sacs, tabliers, porte-monnaie "bourse", etc.

Double Peau

Présentation de Double Peau

sacs bananes réalisés en cuir Angel par Double Peau

Après une première vie de musicien, Mr Sébastien Hervier s’est orienté vers la sellerie-maroquinerie et créé Double Peau. Au cours d’explorations autodidactes, d’une brève formation et de rencontres avec quelques artisans lyonnais, Mr Sébastien Hervier a acquis le savoir-faire lui permettant de s'élancer dans la fabrication d’articles de petite maroquinerie. Il développe également la fabrication de housses pour instruments de musique.

Témoignage de Double Peau

sac banane réalisé en cuir Angel par Double Peau

« J’ai découvert la Tannerie Radermecker en regardant des vidéos d’artisans selliers-maroquiniers (notamment Éric Deneken). En allant sur le site internet de la tannerie, les photos des cuirs ont continué d’attiser ma curiosité, j’ai donc fini par commander un pack d’échantillons. J’ai été définitivement séduit lorsque j’ai pu toucher les cuirs. La gamme Angel notamment m’a tout de suite attiré par la sensualité de son toucher très souple et subtilement gras. »

sac banane réalisé en cuir Angel cognac par Double Peau

«  Je suis également sensible à la finesse et l’irrégularité du grain qui parcourent la peau et apportent une nuance unique à chaque pièce. Cette touche authentique est également soulignée par la présence discrète et élégante de nervures naturelles qui apportent du relief et de la profondeur à la teinte. En plus de ces considérations esthétiques et sensorielles, j’ai choisi de faire confiance aux cuirs Radermecker pour leur résistance. »

sac banane réalisé en cuir Angel cognac par Double Peau

«  En effet, le fait que ces cuirs sont développés en grande partie pour répondre aux sollicitations d’un usage équestre est pour moi un gage d’endurance et de durabilité, en accord avec ma démarche de production en couture sellier : prendre le temps de faire un produit qui dure. J’utilise donc la gamme Angel pour la fabrication de mes sacs bananes « Robin » associée à la gamme Niagara pour les bandoulières. »

Mr Sébastien Hervier – Double Peau

Découvrez nos autres articles de blog

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré