Zoom sur le Niagara

Découvrez les réalisations de nos clients avec notre cuir Niagara :

Sellerie Ely'o

 

Newsleather Radermecker - Sellerie Ely'o

Située à Châtel-Montagne, en France, la Sellerie Ely'o est une sellerie artisanale qui a pour principale activité la fabrication sur-mesure de matériel équin (licols, brides, bridons, side-pulls,etc.), mais aussi des bijoux en cuir, de la maroquinerie et des accessoires de costumes médiévaux. Tous les articles de la Sellerie Ely'o sont entièrement réalisés et cousus main avec du cuir végétal. La Sellerie Ely'o utilise le Niagara notamment pour la réalisation de bride et de bridons.

"J'utilise le Niagara depuis 4 ans. J'ai fait le tour de plusieurs tanneries, j'ai testé plusieurs cuirs, mais je n'ai pas retrouvé ailleurs un cuir qui me convienne mieux. Il est agréable et confortable à travailler, se patine très bien, vieillit admirablement bien. Bien nourri, il est souple et ne nécessite pas de huilage avant d'être utilisé. De plus, son entretien est facile et peu gourmand en temps, ce que les cavaliers apprécient. Dans le temps, il s'assouplit sans jamais perdre sa tenue. Sa couleur change au fil du temps, et révèle ses nuances. Ma clientèle est convaincue et je ne jure que par le Niagara pour mes réalisations en briderie ! "
Mme Alice Mouchetant -  Sellerie Ely'o

CuirDavant 

Newsleather Radermecker - Cuir Davant

CuirDavant est un magasin-atelier créé par Muriel Ponzo en juin 2016, et situé à Semur-en-Auxois, en France. Muriel Ponzo y fabrique des articles de sellerie et de maroquinerie en s'inspirant de la mode et en dessinant ses propres patrons et prototypes afin de répondre à la demande de ses clients, ce qui lui permet de réaliser des articles uniques et personnalisables à volonté. Muriel Ponzo a créé, au sein de son commerce, un véritable centre de formation pour adultes au métier de Sellier-maroquinier et de Sellier-Harnacheur. Le Niagara est utilisé aussi bien pour ses articles d'harnachement que pour la sellerie-maroquinerie.

 

 

"Le cuir Niagara est un cuir facile à travailler aussi bien pour le harnachement que pour la sellerie maroquinerie, ses marques naturelles donnent une vie à nos sacs, sa patine les embellit avec le temps. Sa souplesse permet aux articles de ne pas blesser le cheval et de faciliter son entretien."
Mme Muriel Ponzo -  CuirDavant

Cover & Couch

Newsleather Radermecker - Cover and Couch

Cover &Couch est un studio d'ameublement basé à Anvers en Belgique fondé par Sophie Doore il y a 8 ans. Travaillant avec des antiquaires, des architectes d'intérieurs, des designers et des clients privés, elle réalise des pièces contemporaines et classiques en combinant des techniques de tapisserie traditionnelles et modernes, avec une grande attention aux détails, tout en respectant un design original. Sophie Doore utilise le Niagara pour le modèle  AP14 ou "Anneau chair" de Pierre Paulin. La chaise illustrée sur la photo est disponible via City Futniture.

"Pour réaliser cette chaise, j'utilise 2 collets Niagara. Ils forment ensemble un anneau (d'où le nom "Anneau chair") qui s'adapte autour du cadre. A mon avis, la beauté de ce matériau réside dans sa simplicité et son authenticité. Le Niagara a déjà une patine naturelle qui n'apparaît normalement qu'au fil du temps. Chaque peau est unique. Selon l'exposition à la lumière, les conditions environnementales et l'utilisation, ce matériau devient encore plus riche."
Mme Sophie Doore - Cover & Couch

Jeffrey Vanhille

Newsleather Radermecker - Jeffrey Vanhille

Situé à Bruges, en Belgique, Jeffrey Vanhille est tapissier, restaurateur de meuble spécialisé dans le mobilier moderne du milieu du XXème siècle. L'accent de son travail est mis sur le maintien du design original. Il essaie de travailler autant que possible avec des produits européens. Il travaille notamment avec des clients privés, galeries d'art, et avec une grande banque privée belge. Jeffrey Vanhille utilise le Niagara pour la confection de chaises.

"Le Niagara est l'un des cuirs favoris dans l'atelier. Ce cuir est très fiable et durable, quelle que soit l'épaisseur, il me procure une tranquillité d'esprit lorsque je livre une réalisation chez un client. Parfois, le cuir est utilisé sur les cadres, où toute la pression d'assise est concentrée sur la zone flottante. Le Niagara porte le corps en entier, sans faire céder la forme initiale. La couture reste en place, sans couper dans le cuir. L'utilisation du cuir pendant la construction des meubles est un pur plaisir. Le couper c'est comme préparer un sandwich frais et beurré. Les couteaux tranchants le traversent en de belles lignes droites. Et à côté de tout cela, il y a la patine absolument magnifique et unique que l'on peut donner au cuir. Je continue d'expérimenter et j'éprouve un vrai bonheur quand je vois toute cette beauté en sortir. Le cuir Niagara me fait aimer mon travail ! "
Mr Jeffrey Vanhille - Vanhille Atelier

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré