Zoom sur le Savica

Découvrez les réalisations de nos clients avec notre cuir Savica :

La sellerie Van Der Wiel

Newsleather Radermecker savica - Van Der WielSituée dans le petit village belge de Hamont-Achel, la sellerie Van der Wiel fabrique et répare des harnais de haute qualité. Ceux-ci résultent d'un dévouement journalier et d'un travail innovant combiné à un savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération ainsi qu'aux suggestions de leurs clients. La sellerie Van de Wiel est aujourd'hui reconnue mondialement pour la qualité et l'innovation dans le développement et la fabrication de harnais.

"Tous nos harnais d'entrainement sont faits complètement à partir de votre cuir ainsi que les rembourrages de nos harnais de luxe. Vous nous fournissez également les boucles pour les harnais. Votre cuir est toujours d'excellente qualité, nous l'avons toujours utilisé aussi loin que je puisse m'en souvenir. "
Mr Nick Van der Wiel - Zadermakerij Gebr. Van der Wiel

 

La Fonderie Charles Obertino

Newsleather Radermecker savica - Maison Charles ObertinoFondée en 1834, la Fonderie  Charles OBERTINO, à Labergement Sainte Marie (France), est l'une des dernières fonderies artisanales de cloches bronze de France. Depuis cette date, l'entreprise reste familiale, et propose différents modèles : cloches pour bétail (vaches, moutons, etc.), pour portail (cloches d'appel), cloches de table, mais aussi boucles et battants, timbres, etc.  
La cloche personnalisée, avec inscription en relief (sur commande) est un cadeau original et très apprécié, offert en de nombreuses occasions : naissance, mariage, récompense, départ à la retraite, anniversaire, crémaillère, etc. 

"Nous utilisons le cuir Savica depuis de nombreuses années pour fabriquer les courroies de nos cloches. Le cuir doit supporter de grosses contraintes : utilisation en continu au cou des vaches durant toute l'estive (pluie, chaleur, sueur de l'animal, poids de la cloche). Sa tenue est bonne, et un entretien régulier permet une résistance dans le temps intéressante. Cuir naturel qui ne provoque pas d'allergie au cou des vaches."
Mr Charles OBERTINO - Fonderie de cloches Charles OBERTINO

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré