Zoom sur le Niagara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Niagara :

Leather In a Box

Newsleather Radermecker - Leather in a Box

Situé à Weert en Belgique, Mr Paul Beckers a créé son entreprise d'articles en cuir : Leather in a Box. Ses articles sont entièrement réalisés à la main, y compris la couture, et avec des matériaux durables : cuir tannage végétal, accessoires en acier inoxydable ou en cuivre. Le nom de son entreprise est tout simplement venu de son concept de boutique en ligne avec la livraison de ses articles emballés avec soin dans une belle boîte : Leather in a Box.

"Le sac est réalisé à partir du Niagara noir en collet. Ce matériau se manipule très bien et est facile à travailler. Une fois poli, la couleur noire a une certaine profondeur et brillance. Souvent, je laisse les bords dans la couleur naturelle ; cela ajoute du caractère au sac selon-moi, mais c'est également un moyen de se démarquer, une question de goût bien sûre. Lorsque le Niagara est combiné avec des boucles ou des fermoirs en acier inoxydable brossé, il donne ce que j'appellerai un produit "pur" et souvent intemporel."  
Mr Paul Beckers - Leather in a Box

L/SCRNR

Newsleather Radermecker - L/SCRNR

Mr Thom LeScrainier, travaillant sous le nom L/SCRNR, réalise de la petite et moyenne maroquinerie, du garnissage, de la décoration ainsi que beaucoup d'autres ouvrages en cuir. Sa spécialité reste la technique du point sellier et une grande connaissance du cuir. Il utilise du cuir de bovin tannage végétal. En respectant quelques règles, notamment de la divine proportion, sa démarche consiste à moderniser les formes et rendus à l'aide des techniques et outils traditionnels et technologiques. Il cherche à créer des ouvrages singuliers, harmonieux et intemporels.

"Tous mes ouvrages sont cousus main au point sellier, dès lors le choix du cuir est primordial et c'est le Niagara qui m'apporte le plus de satisfaction. Il est agréable à couper et à coudre. Une fois l'ouvrage assemblé, sa vie peut commencer car le cuir va se polir et se patiner, foncer et briller, s'assouplir par endroit tout en gardant sa mise en forme initiale. Un pur régal de le voir évoluer dans le temps."
Mr Thom LeScrainier - L/SCRNR

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré