Zoom sur le Niagara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Niagara :

Vanessa Reveillon

Newsleather Radermecker - Vanessa Reveillon

La marque Vanessa Réveillon a aujourd'hui 5 ans d'existence. L'Atelier-Boutique se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris. C'est dans son atelier que Mme Vanessa Réveillon crée des sacs et accessoires de maroquinerie mais aussi des ceintures, des pièces équestres et canines dans la plus pure tradition de l'artisanat. La plupart de ses créations sont personnalisables (choix du cuir, couleur de fil, bouclerie, etc.). Aux lignes épurées, ses créations allient esthétique et praticité, et ont pour particularité de porter le prénom de ses ancêtres.

"Quel bonheur de travailler le cuir Niagara... J'aime beaucoup ce cuir alliant robustesse et souplesse. Pour la besace "Marguerite", je travaille avec du collet. Je mets en avant les rides du cou sur mes créations. Le cuir se patine très bien dans le temps et gagne en souplesse. Comme toutes mes créations (faites avec du cuir de sellerie) sont entièrement façonnées à la main (découpes et coutures), il est très important que les outils réagissent bien. Le couteau demi-lune, l'abat-carré glissent sur toute la longueur de la pièce travaillée, et c'est une sensation très agréable. Lorsque je présente les différents coloris de collet en dépliant la peau devant mes clients, leur réaction est toujours la même, ils caressent la peau et une phrase revient régulièrement : "ça c'est du cuir"."  
Mme Vanessa Réveillon - Vanessa Réveillon Atelier Cuir Paris

L'atelier Alhéna

Newsleather Radermecker - L'atelier Alhéna

Située à Lugny en France, Mme Céline Gombert a créé en Avril 2019 sa sellerie artisanale : L'Atelier Alhéna. Attirée par l'authenticité les belles matières, Mme Céline Gombert s'est orientée tout naturellement vers le métier de Sellier Harnacheur. Elle est spécialisée dans la fabrication d'articles de sellerie équine sur-mesure (brideries, selles, etc.) et de leur réparation. Elle réalise également des articles canins (colliers, harnais, laisses, etc.) et de maroquinerie (ceintures, sacs, etc). Toutes les étapes de fabrication sont réalisées à la main, sans aucune machine, depuis la découpe jusqu'aux coutures. Chaque pièce est unique et fabriquée suivant le savoir-faire traditionnel de la sellerie française, et à la recherche constante d'un confort optimal pour le cheval et son cavalier.

"Je travaille avec des demi-dossets Niagara, qui présentent un très bon compromis entre souplesse et fermeté. Très agréable à travailler, le Niagara offre un bon rendu des coutures et est résistant dans le temps. Les pièces sont solides et vieillissent bien, prenant une belle patine."  
Mme Céline Gombert - Atelier Alhéna

L'atelier de Goeft

Newsleather Radermecker - L'atelier de Goeft

L'Atelier de Goeft est situé à Hohengoeft en France, où Mme Caroline Cuny exerce son métier d'Artisan Sellier Bourrelier depuis près de 10 ans. Elle y réalise des articles canins (laisses, colliers, etc.), des articles équestres (bridons, side-pull, etc.) et de maroquinerie (ceintures, etc.). Chaque article peut être personnalisé (choix du cuir, couleur de fil, bouclerie). Toutes ses créations sont cousues main au point sellier. L'objectif de Mme Caroline Cuny est d'apporter du matériel de qualité, sur mesure, chic, coloré, élégant, viable portant toutes les valeurs de l'artisanat, avec un confort optimal pour l'animal. Elle anime également des stages et formations au sein même de son atelier.

"Les deux photos présentent des articles réalisés à partir de demi-dossets Niagara havane. Le Niagara est facile à la découpe, il n'accroche pas dans le couteau mécanique et est très agréable dans la couture."  
Mme Caroline Cuny - L'Atelier de Goeft

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré