Zoom sur le Savica

Découvrez les différentes réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Savica :

L'atelier Rêves de brides

Newsleather Radermecker - L'atelier Rêves de brides

Situé à Nantes en France, L'Atelier Rêves de Brides a été créé par Mme Eléna Tournabien. Issue d'une formation de Sellier-Harnacheur, elle crée des articles de sellerie équestre (bridons, licols, colliers de chasse, etc.), mais également pour animaux de compagnie (colliers, laisses, harnais, etc.), ainsi que de petite maroquinerie (étuis, ceintures, escarcelles, sacs, bijoux, etc.). Toutes ses créations sont artisanales, chaque modèle est façonné à la main, de la découpe des pièces à la couture manuelle au point sellier, en passant par la teinture et évidemment la décoration par repoussage des motifs. Mme Eléna Tournabien s'adapte à chaque demande, chaque pièce est unique.

"C'est l'alliance de solidité et de souplesse du Savica qui m'a convaincue pour mes créations de briderie pour lesquelles je recherchais un cuir qui soit robuste tout en étant confortable pour le cheval. Il est de plus très agréable à travailler que ce soit pour les découpes, le repoussage, la teinture ou la couture. Il offre vraiment un beau rendu."  
Mme Elena Tournabien - L'Atelier Rêves de Brides

Awardt

Newsleather Radermecker - Awardt

Situé à Mechelen en Belgique, Awardt, c'est un duo mère-fille : Mme Wies Dehert et Els Van den Berghen. Expérimentation, nouveaux matériaux et formes marquantes sont la marque de fabrique d'Awardt, qui lance chaque année une collection été et hiver. La combinaison des types de cuirs spéciaux, la préférence pour le cuir pleine fleur, la possibilité de personnaliser chaque sac en termes de détails et de couleur, font de chaque sac Awardt une création artisanale 100% belge et unique.

"Pour notre dernière collection 2019, nous avons travaillé avec votre cuir Savica. Nous aimons travailler avec votre cuir sellier pour sa robustesse et sa solidité ! Le cuir peut être parfaitement transformé en de beaux sacs robustes et intemporels !  Le cuir s'embellit avec le temps ! Parce que nous produisons nous-mêmes en Belgique, nous y trouvons également une valeur ajoutée si nous pouvons acheter notre cuir dans une tannerie belge !"  
Mme Els Van den Berghen - Awardt

Gilles Bolland

Newsleather Radermecker - Gilles Bolland

Photographe de profession, Mr Gilles Bolland est également étudiant en première année de maroquinerie à l'Institut de parure et bijouterie Jeanne Toussaint dans le campus des Arts et Métiers à Bruxelles. Ses professeurs lui apprennent la confection d'articles en cuir avec les mêmes exigences que celles retrouvées dans la maroquinerie de luxe. Avec notre cuir Savica, Mr Gilles Bolland a réalisé un article imaginé pour un ami photographe et alpiniste. Il s'agit d'un portefeuille dont la poche intérieur rend hommage à la première ascension du Cervin (Matterhorn). En plus des visites pour cartes bancaires, sa face extérieur est aussi prévues pour y ranger les cartes mémoire d'un boitier photographique.

"RADERMECKER est ma première expérience avec un tanneur et je dois avouer qu'elle a été formidable. Lors de ma visite, l'artisan a été un véritable guide en me présentant toute la gamme de produits. Grâce à son aide, j'ai pu découvrir celui qui correspondait exactement à mes attentes : le Savica. J'ai été ravis du rendu offert par le Savica ; son touché, ses reflets et ses grincements m'ont enchanté."  
Mr Gilles Bolland

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré