Zoom sur le Pykara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Pykara :

Les Cuirs d'Agathe

Newsleather Radermecker - Les cuirs d'Agathe

Médaillée d'or au concours du meilleur apprenti de France en 2013 par la société des Meilleurs Ouvriers de France, Mme Agathe Demeure a crée son atelier à Jeumont en France Les Cuirs d'Agathe. Sellier Harnacheur / cordonnier diplômée, elle y travaille le cuir avec passion : créations et fabrications en sellerie, maroquinerie et articles divers... Mme Agathe Demeure travaille essentiellement sur commande. Elle peut par exemple réaliser des sacs à main, harnais, colliers en cuir pour animaux, réparation de vestes et de chaussures, etc.

"Je travaille avec le collet Pykara depuis quelques années, j'en suis très satisfaite : c'est un cuir très polyvalent. Je l'utilise aussi bien pour les fabrications que pour les réparations. Très agréable à travailler, sec ou humide. Noir, chocolat, cognac, je ne saurais dire lequel est mon préféré... Si vous optez pour le naturel, son tannage végétal laissera place à votre créativité pour le repoussage et la teinture."  
Mme Agathe Demeure - Les Cuirs d'Agathe

Eden Esprit Cuir

Newsleather Radermecker - Eden Esprit Cuir

Après plusieurs années de pratique, Mr Eric Deneken a abandonné son premier métier en 2007 pour se consacrer entièrement à sa passion du travail du cuir et créa son atelier-boutique "Eden Esprit Cuir". Depuis 2015, il a acquis le statut d'Artisan en métier d'art - sculpteur sur cuir. Mr Eric Deneken créé des pièces uniques et sur-mesure avec toujours une touche de fantaisie : sacs, ceintures, armures, serre-tailles, bracelets, casques, bustiers et tuniques. Mr Eric Deneken ouvre son atelier à différents types de stages et formations.

"Artisan d'art sculpteur sur cuir, je travaille le cuir au tannage végétal depuis plus de 10 ans. En constante recherche de teintures, d'outils et de cuirs, j'ai découvert la tannerie Radermecker et son cuir Pykara. Je l'ai testé en repoussage, en teinture, et celui-ci offre toutes les qualités nécessaires. La sculpture du motif est précise et nette avec une absorption parfaite des couleurs même dans le cadre de l'utilisation de teinture à l'eau comme c'est mon cas. Sa bonne tenue le rend également très intéressant pour la fabrication d'un grand nombre d'objets. Spécialisé en couture main point sellier, le Pykara m'offre le reflet du soin que je prend lors de l'assemblage de cette matière noble en mettant parfaitement en valeur les points de couture réalisés au fil de lin." 
Mr Eric Deneken - Eden Esprit Cuir

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré