Zoom sur le Niagara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Niagara :

Sellerie Epoquia

Newsleather Radermecker - Sellerie Epoquia

Créée par Mme Carine Mollet, la Sellerie Epoquia est située à Sommereux en France. Mme Carine Mollet est spécialisée dans les créations artisanales et sur mesure d'articles en cuir, notamment des articles de sellerie, articles pour animaux de compagnie (des colliers de chiens, harnais et laisses), mais encore des articles de maroquinerie (bijoux, ceintures, porte-clés, étuis, sacs). Mme Carine Mollet est plus précisément spécialisée pour la création d'articles pour le spectacle équestre et l'équitation de loisir.

"Je travaille depuis des années avec la Tannerie RADERMECKER, très satisfaite de la qualité du cuir qui est agréable à travailler et solide dans le temps. Vous trouverez une superbe équipe sur place pour vous conseiller."  
Mme Carine Mollet - Sellerie Epoquia

Dirk Devreese 

Newsleather Radermecker - Dirk Devreese

Situé à  Gand en Belgique, Mr Dirk Devresse se dit être fasciné par de l'artisanat, "un savoir-faire issu d'années d'efforts dévoués". Avec une carrière dans l'industrie internationale, il a décidé de travailler avec le cuir de manière traditionnelle, "sa contribution à l'utilisation de matériaux durables". Mr Dirk Devreese confectionne des articles de maroquinerie entièrement réalisés à la main, et répare des chaussures de façon artisanale.

"De part sa finition naturelle, ce cuir expose une vie riche de lui-même. Nourri en bain d'huiles, il devient souple et facile à travailler tout en conservant sa forme. Les pièces moulées ne se déforment pas de façon durable et sans aucun renfort. Les huiles associées à la cire de finition Carnauba de Siegol comblent les cavités des fibres du cuir et procurent ainsi une étanchéité parfaite." 
Mr Dirk Devreese - Tecomm

Cuir et fil

Newsleather Radermecker - Cuir et fil

Créée en mai 2017 par Mme Pauline Chauvet, la sellerie artisanale Cuir et Fil est située à Aytré en France. L'activité de Mme Pauline Chauvet s'articule autour de 3 axes principaux : la création d'articles de sellerie équine et canine, la création d'articles de maroquinerie, et la réparation d'articles en cuir. Ses créations sont réalisées sur mesure avec des méthodes traditionnelles.

 

"Pour réaliser ce bitless bride, j'ai utilisé le cuir Niagara victoria en demi-dosset avec une épaisseur de 3,5-4mm. Un cuir d'une couleur sublime et d'un toucher agréable. Tendre et ferme à la fois, il est très agréable à travailler." 
Mme Pauline Chauvet - Cuir et fil

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré