Zoom sur le Savica

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Savica :

Leersnijder Zappa's

Newsleather Radermecker - Leersnijder Zappa's

Situé à Meeuwen Ellikom en Belgique, Mr Wim Bongaerts a créé sa société en 2010 : Leersnijder Zappa's. Mr Wim Bongaerts travaille de manière authentique et traditionnelle. Toutes ses créations sont coupées, cousues et finies à la main. Il n'utilise que du cuir pleine fleur tanné au végétal. Il n'y a aucune production en série, chaque pièce est unique et confectionnée sur mesure. Mr Wim Bongaerts réalise notamment des sacs, étuis, porte-monnaie et ceintures.

"Confectionner un sac ou un étui avec le cuir Savica de RADERMECKER est un réel plaisir. Le cuir est parfait pour coudre à la main des produits sur mesure, il peut également et facilement être utilisé pour le moulage. Il est lisse et ferme à la fois, vous sentez qu'il est si durable... Au fil du temps, les produits confectionnés avec le Savica se patinent. Je ne peux que recommander ce cuir à tous les maroquiniers, un cuir avec un si bonne nourriture, une couleur naturelle, lisse, ferme et durable."  

Heleen Sintobin

Newsleather Radermecker - Heleen Sintobin

Mlle Heleen Sintobin est designer de meubles belges, exploratrice de matériaux ayant une formation en architecture d'intérieur. Elle s'inspire de la vie quotidienne, des méthodes de fabrication anciennes et futures. Son travail s'efforce de transmettre le pouvoir des matériaux dans un contexte de design contemporain. Mlle Heleen Sintobin a décidé de réaliser sa Collection Digi-Vas avec le Savica, alliant une technique de teinture ancestrale, un façonnage grâce à une machine numérique 2D, et un moulage à la main et une couture artisanale.

"En tant que designer belge, c'est un plaisir de travailler en Belgique avec des produits de qualité. Pour la collection Digi-Vas, j'ai décidé de travailler avec le cuir Savica, qui est extrêmement nourri en graisse, très résistant, et vieilli merveilleusement bien."

La Bourrellerie Jean Claude Collin

Newsleather Radermecker - Bourrelerie Jean Claude Collin

Situé à Orp-Le-Grand en Belgique, Mr Jean-Claude Collin est artisan bourrelier, hériter de plus de 180 ans d'expérience. Les guides de son travail sont la qualité, l'expérience et le dialogue avec le client. Il est spécialisé dans l'harnachement et colliers sur mesure pour les chevaux de trait. Mr Jean-Claude Collin confectionne également des articles de maroquinerie tels que des ceintures ou encore des portefeuilles.

 

"Tous mes articles sont réalisés avec le cuir RADERMECKER. J'utilise le cuir Savica pour les chevaux des débardeurs. La texture du cuir est bien serrée et offre plus de résistance, ce cuir convient très bien pour la couverture des colliers. Mon père utilisait déjà le cuir Savica au temps où les chevaux travaillaient dans les champs." 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré