Zoom sur le Pykara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Pykara :

La Coutellerie Du Vieux Chêne

La Coutellerie du Vieux Chêne - Newsleather Radermecker

Mr Gaëtan Cesteleyn, artisan coutelier à Erquinghem-Lys en France, a créé en 2010 son entreprise : La Coutellerie du Vieux Chêne. Il réalise des couteaux outdoor et tactiques, mais également des pièces sur mesure selon les envies et besoins de ses clients. Mr Gaëtan Cesteleyn nous dévoile l'une de ses réalisation : une trousse pour couteaux de cuisine, dont l'extérieur a été réalisé avec notre cuir Pykara, teinture havane avec notre aniline, pose patinée, tranches lissées à la main et finition à l'encaustique naturel. La couture a également été réalisée main au fil poissé écru.

"Je cherche à valoriser sur mes créations des matériaux et produits issus de la région. Je me suis donc tourné naturellement vers la Tannerie RADERMECKER, les méthodes de travail des peaux, les cuirs, les conseils avisés et l'atmosphère des lieux en font un partenaire de choix. L'artisanat d'art est pour moi la création d'un objet, mais un objet qui raconte une histoire, il était donc important pour moi d'associer une maison comme RADERMECKER. Parmi les cuirs que j'utilise régulièrement, il y a le Pykara. C'est un cuir qui se travaille facilement, se perce aisément lors de la couture point sellier, il prend facilement la teinture, ce qui permet de réaliser des patines en combinant plusieurs teintures."
Mr Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne

Atelier La Tanière

Atelier La Tanière - Newsleather Radermecker

Après une formation en maroquinerie, et de solides expériences professionnelles, Mme Aurore Cachera, passionnée dans l'âme, a créé son atelier : Atelier La Tanière. Celui-ci est situé à Villeneuve-l'Archevêque en France. Mme Aurore Cachera y réalise des confections et réparations d'articles en cuir : ceintures, accessoires moto, brideries, sacs et petites maroquineries. Toutes ses réalisations sont 100% artisanales. De l'idée de base du dessin, en passant par le patronage et le choix des matières, les clients de l'Atelier La Tanière sont de réels acteurs de la réalisation de leurs projets. Mme Aurore Cachera a utilisé notre cuir Pykara pour cette selle. Elle a travaillé le cuir Pykara mouillé pour pouvoir le carver et le mouler sur la selle. Elle a ensuite appliqué un antique pour foncer les fonds du repoussage.

"Ce cuir est un bonheur à repousser, il offre une belle glisse aux outils et offre de beaux reliefs. Le rendu est rond et net. Je le recommande vivement pour les travaux de repoussage."
Mme Aurore Cachera - Atelier La Tanière

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré