Zoom sur le Niagara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Niagara :

La Charnaye

La Charnaye - Newsleather Radermecker

Située à Saint Martin sur Nohain en France, La Charnaye a été créée en octobre 2017 par Mme Sophie David. Après avoir obtenu son diplôme de sellier / harnacheur en 2013, Mme Sophie David a continué de se former dans les ateliers d'Hermès et de Chanel. De retour après un séjour à Casablanca où elle travaillait le cuir dans une écurie de propriétaire, elle suit une formation d'ergonomie équestre. Faisant preuve d'écoute et de connaissances techniques, le seul objectif de Mme Sophie David est de répondre aux attentes de ses clients tout en pensant au bien-être de l'animalEn plus de proposer du matériel de sellerie et d'harnachement, la jeune artisane réalise également des articles de maroquinerie, sacs à main, besaces, portefeuilles, en apportant sa touche personnelle et en attachant beaucoup d'importance à la qualité et à l'originalité des matières premières et des accessoires.

"J'utilise le cuir Niagara depuis le début de ma formation de sellier harnacheur, en 2013. Il m'a semblé logique de continuer à l'utiliser tant il est agréable à travailler. RADERMECKER® réussit à maintenir un aspect naturel, de beaux coloris et un toucher agréable, éléments qui mettent en avant cette matière noble.  Beaucoup de cuirs ont parfois un aspect "plastique", trop homogène, sans histoire. Les cuirs RADERMECKER® donnent aux produits que l'on fabrique un aspect authentique qui contribue à valoriser notre travail artisanal".
Mme. Sophie David - La Charnaye

Mr Michel Vervenne

Michel Vervenne - Newsleather Radermecker

Situé à La Roche en Ardenne en Belgique, Mr Michel Vervenne est artisan bourrelier pour chevaux de trait. Il est spécialisé dans le travail forestier, la traction chevaline pour l'agriculture, l'attelage de loisir et d'agrément ainsi que les brides et les surfaix pour les concours de présentation.
Dans le respect de l'artisanat, Mr Michel Vervenne confectionne sur commande toutes ses réalisations dans son atelier. Depuis près de 20 ans, Mr Michel Vervenne vit de sa passion pour le confort et le bien être du cheval.

"J'ai le plaisir de vous faire parvenir des photos de travaux effectués dans l'atelier : un remplacement de tous les cuirs sur un collier de traction pour cheval de trait pour le débardage et l'agriculture et une laisse tressée à quatre brins avec du cuir végétal Niagara havane non refendu. Merci à vous de vouloir promouvoir tous les métiers du cuir comme vous le faites, bien des artisans s'en verront encouragés à continuer ".
Mr Michel Vervenne - Bourrelier Michel Vervenne

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré