Zoom sur le Pykara

Découvrez les réalisations de nos clients effectuées avec notre cuir Pykara :

Easy Leather

Newsleather Radermecker - Easy Leather

C'est en 2016 que Mr Patrick Verriele a créé Easy Leather. Cet artisan est situé à Bambecques en France. Mr Patrick Verriele est très réputé pour la réalisation de bagagerie moto en cuir sur mesure 100% artisanale. Il réalise également des projets sur mesure : maroquinerie, sellerie, etc

 

"Le cuir Pykara est un cuir végétal de haute qualité avec une bonne tenue en main, nous l'utilisons dans 80% de nos produits sur mesure pour une clientèle très exigeante. Il s'adapte parfaitement aux travaux de gravure (repoussage) ainsi que la mise en forme (moulage), parfait pour nos réalisations de bagagerie moto, sac à main, ceinture, etc."
Mr et Mme Patrick et Isabelle Verriele - Easy Leather

La Sellerie Ely'o

Newsleather Radermecker - Sellerie Ely'o

Située à Châtel-Montagne, en France, la Sellerie Ely'o est une sellerie artisanale qui a pour principale activité la fabrication sur-mesure de matériel équin, mais aussi des bijoux en cuir, de la maroquinerie et des accessoires de costumes médiévaux. La Sellerie Ely'o utilise le Pykara notamment pour la réalisation d'article de maroquinerie.

 

 

"Ce qui est plaisant au premier abord, c'est sa couleur, une belle couleur claire qui prend très bien la teinture et qui permet des coloris superbes, mêmes avec des teintures très diluées. J'utilise très régulièrement le Pykara pour du repoussage, c'est un réel bonheur. L'ouverture du cuir est confortable, facile, fluide. Le couteau à ouvrir n'accroche pas, il glisse aisément. Sous les matoirs, le Pykara est exemplaire. Il se repousse facilement, avec une très belle profondeur. "
Mme Alice Mouchetant - Sellerie Ely'O

Ottermann

Newsleather Radermecker - Ottermann

Mr Peter Otermans est un artisan basé à Hoensbroek aux Pays-Bas. Il réalise des articles en cuir, principalement des ceintures, sur la base d'un héritage familial. Il redonne vie à cet artisanat familial grâce à la fabrication de tous ces articles en cuir à la main. Ces réalisations racontent notamment l'histoire de sa ville natale, Hoensbroek, dans laquelle sa famille a vécu et travaillé pendant plus de 300 ans.

"Je donne à mes ceintures, qui ont une épaisseur de 3.5 à 4mm, une apparence robuste, élégante et solide. Le cuir Pykara convient parfaitement à cet usage. Il n'est pas trop rigide, facile à teindre et donne une belle patine. Le cuir Pykara peut facilement être travaillé, un avantage considérable lorsque vous confectionnez, comme je le fais, à la main. Je fabrique mes articles en cuir uniquement à partir de cuir végétal, le Pykara est donc pour moi l'option la plus appropriée."
Mr Peter Otermans - Ottermann

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré