Cuir pleine fleur tannage végétal

Cuir pleine fleur tannage végétal Pykara

Le cuir Pykara est un cuir sellier pleine fleur non pressée, non corrigée, grain et chair lisses. C'est un cuir tannage végétal et donc un cuir non allergène. Cuir très clair au naturel, il offre une expérience sensorielle agréable, reflétant la noblesse du cuir. Le cuir Pykara est nourri en huile en émulsion. Ceci est approprié pour la peausserie ou les cuirs de maroquinerie demandant une haute finition sans gras.
Le cuir Pykara satisfera le marquage à chaud, le martelage, la couture et une découpe précise. Le cuir sellier Pykara naturel est idéal pour les travaux de repoussage. Il est également disponible en teinté finition pigmentée.
Il peut être utilisé pour tous les articles de maroquinerie, de petite maroquinerie et de coutellerie : ceintures, portefeuilles, porte-cartes, porte-clés, sacs, sacoches, pochettes, bracelets, bracelets de montre, sous-mains, étuis de couteau, colliers pour chiens et chats, etc…

L’atelier de N’ours

Présentation de L’atelier de N’ours

Portefeuille réalisé par L’atelier de N’ours avec le cuir pykara

Après 22 ans dans l’informatique et dans le domaine de la formation, Mr Pascal Camberlin a souhaité se reconvertir pour enfin créer quelque chose de ses mains. Il a d’abord été formé par Mr Eric Deneken – Eden Esprit Cuir, qui lui a transmis le plaisir de travailler le cuir et de réaliser de beaux produits. C’est alors que L’atelier de N’ours voit le jour où de magnifiques articles de maroquinerie sont entièrement réalisés à la main : sacs, portefeuilles, ceintures, portes clés, étuis, etc.

 

Témoignage de L’atelier de N’ours

Ceinture réalisée par L’atelier de N’ours avec le cuir Pykara

« Je souhaite intégrer un maximum de respect de l’environnement, en utilisant des teintures à faible impact environnemental et en choisissant mes cuirs dans des tanneries avec une vraie démarche écologique et en travaillant à la main. J’ai choisi Radermecker pour des raisons simples mais importantes dans ma vision du travail du cuir. Le cuir qui est produit est en accord avec mes idées sur l’écologie, elle est située en Belgique, proche de la Normandie, ce qui limite l’empreinte carbone. C’est une vrai tannerie avec le souci de produire des cuirs de très bonne qualité et ne pas être juste un revendeur. »

 

Sacoche réalisée par L’atelier de N’ours avec le cuir Pykara

« Parmi les cuirs que j’ai testé, j’aime travailler avec le Pykara. Il est très agréable à travailler, il se découpe bien, il est souple sans être cassant, il a une bonne glisse pour le repoussage. La teinture prend très bien dessus et c’est important car j’utilise une teinture à base d’eau. Même le travail des tranches parait simple. Cette gamme de cuir me permet vraiment de créer ce que j’ai envie. »
Mr Pascal Camberlin – L’atelier de N’ours

Atelier Nakuo

Présentation de Atelier Nakuo

Sac réalisé par atelier Nakuo avec le cuir pykara

Depuis 2022, Nakuo a installé son atelier de conception et fabrication de maroquinerie à Bassussarry, dans le Pays Basque français. En utilisant le savoir-faire historique et proposant une maroquinerie sobre, élégante, utile et personnalisable entièrement conçue à la main à l’atelier. Nakuo s’engage dans des collections éco-responsables en utilisant exclusivement des matières premières comme le cuir au tannage végétal, fils de lin français, teinture à base d’eau, produit d’entretien du cuir sans solvant ou polluant, etc.

 

 

 Témoignage de Atelier Nakuo

Détail sac réalisé par Atelier Nakuo avec le cuir pykara

« J’utilise le cuir au tannage végétal Pykara, car il offre une souplesse de travail excellente. De la teinture à la couture, il s’accorde parfaitement aux désirs du créateur, mais aussi du client. C’est aussi un cuir qui, par sa régularité et son excellent tannage de sa fleur, propose une absorption des pigments et de l’eau pour une teinture parfaite et uniforme sur tout le support. »

 

Portefeuille réalisé par Atelier Nakuo avec le cuir pykara

« De plus, le côté croûte est aussi facilement utilisable, car je viens la doubler avec différents tissus ou simplement lissée pour un rendu esthétique parfait. J’ai aussi choisi le cuir Pykara de Radermecker pour son entretien très facile et par sa patine exceptionnelle qui permet de valoriser encore plus nos articles de maroquinerie. »

Mr Nicolas Chivité – Atelier Nakuo

Découvrez nos autres articles de blog

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré