Cuir pleine fleur tannage végétal et finition aniline

cuir tannage végétal finition aniline

Le cuir sellier Niagara est un cuir pleine fleur tanné au végétal et une finition pure aniline. Sa nourriture à cœur à 30% en bain de graisse lui offre une résistance avancée en usage extérieur et une patine d'excellence.

Verbua

Présentation de Verbua

Verbua atelier de maroquinerie

C’est à Bratislava en Slovaquie que Mr Bastien Boisanfray et son épouse Veronika, ont installé leur atelier de maroquinerie : Verbua. Bien que Veronika et Bastien Boisanfray aient décidé de vivre en Slovaquie, ils ont tout de même apporté avec eux un « morceau » de France sous la forme d'un atelier de maroquinerie qui appartenait à l'origine au père de Bastien, Mr Thierry Boisanfray qui était sellier dans l’un des meilleurs ateliers de France.

Détail d’un sac en cuir sellier Niagara réalisé par Verbua

Aujourd'hui, le studio Verbua à Bratislava respire littéralement à travers le cuir. Travail manuel, avec les méthodes traditionnelles et matériaux de qualité s’y rencontrent. Leurs produits sont reconnaissables par leur simplicité et leur pureté de conception, produits intemporels et élaborés qui plairont même aux clients les plus exigeants.

Témoignage de Verbua

Détail sac en cuir sellier tannage végétal réalisé par Verbua

« Le Niagara est un cuir idéal pour faire de la sellerie-maroquinerie traditionnelle. Le tannage végétal et la nourriture en profondeur allient à la fois solidité, résistance aux intempéries et une certaine souplesse. C’est pour ces qualités que nous avons déjà fabriqué dans des collets de Niagara des sacoches cousues à la main dans le style des sacoches des mécaniciens PTT à l’ancienne, et nous sommes convaincus qu’avec ce cuir elles seront tout aussi durables. Le demi-dosset lui est parfait pour les bandoulières et les ceintures. Chez nous l’utilisation du Niagara entre dans une aspiration à la simplicité : nous avons plaisir à le travailler à la main (découpe, couture, finitions) et à l’allier à d’autres matériaux traditionnels tels que le fil de lin poissé, le laiton massif et la cire d’abeille, pour fabriquer des objets qui s’embellissent avec le temps. » Mr Bastien Boisanfray – Verbua

Article de presse Actu Normandie

Article de presse Actu normandie - Bastien Boisanfray a ouvert son atelier de maroquinerie en Slovaquie

Découvrez ce très bel article de presse Actu Normandie sur Bastien Boisanfray et sa femme Veronika expliquant la création de leur atelier de maroquinerie Verbua en Slovaquie, article de presse réalisé par Mr Paul Lesigne :
Originaire de Villerville, Bastien Boisanfray a ouvert son atelier de maroquinerie en Slovaquie

Découvrez nos autres articles de blog

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré